Livraisons & retours

SERVICE CLIENT

Notre service client est disponible du mardi au vendredi de 11h00 à 18h, par email : contact@ame-bordeaux.fr ou via notre Formulaire de contact.

LIVRAISONS

Les commandes sont traitées et expédiées dans un délai de 48h pendant les jours ouvrés, soit du lundi au vendredi (hors week-ends et jours fériés).

Les frais de livraison sont offerts par Âme à partir de 250€ d’achat.

Vous pouvez choisir de vous faire livrer en France métropolitaine (8€) à l’adresse de votre choix ou bien gratuitement dans notre boutique bordelaise située au 18 Rue Castillon. Votre choix est à sélectionner dans « Mon panier » avant la validation de votre commande.

Les envois se font par Colissimo avec signature. Un numéro de suivi vous sera communiqué par mail afin que vous puissiez suivre l’acheminement de votre colis. Les délais de livraison sont estimés entre 2 à 3 jours par La Poste. Âme Bordeaux n’est pas responsable d’un retard de livraison ou de toute perte durant la livraison.

Un service de livraison à vélo est également proposé pour la ville de Bordeaux (petite couronne) à 6€.

CLICK AND COLLECT

Un service de Click and Collect est disponible afin de vous permettre de venir récupérer votre colis directement dans notre boutique bordelaise (18 Rue Castillon). Ce service est entièrement GRATUIT, aucun frais de port ne vous sera facturé.

Un email de confirmation vous sera envoyé dès que votre commande sera prête à être retirée.

RETOURS

Les frais de retour sont à votre charge. Toutefois, vous pouvez déposer gratuitement votre retour dans notre boutique bordelaise au 18 Rue Castillon.

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à réception de votre colis, pour nous retourner vos articles et de 7 jours pour les articles soldés. Au delà de ces délais les retours ne seront pas acceptés !

Les articles commandés sur l’e-shop ne sont pas échangeables. Nous vous prions de bien vouloir effectuer un retour, puis recommander l’article souhaité (dans la limite des stocks disponibles).

// ÉTAPES POUR EFFECTUER MON RETOUR //

1— Faire votre demande de retour :

Envoyer un mail à l’adresse contact@ame-bordeaux.fr en indiquant :

  • Votre nom / prénom et votre numéro de commande
  • Le ou les article(s) que vous souhaitez retourner en précisant la référence
  • La raison de ce retour

2— Validation de votre demande de retour :

Vous recevrez une réponse du service retour sous 48h jours ouvrés.

3— Envoyer votre colis :

Nous vous invitons à retourner votre colis à l’adresse suivante : 

Âme Bordeaux : 18 Rue Castillon, 33000 Bordeaux.

Nous vous rappelons que les frais de retour sont à votre charge. Nous vous remboursons donc uniquement le prix de l’article retourné (hors frais de livraison).

Vous pouvez utiliser l’emballage d’origine pour retourner votre article. Nous vous conseillons de faire votre retour via Colissimo contre signature pour être dédommagé en cas de perte de votre colis.

Nous prenons à notre charge les frais de retour dans le cas d’un produit défectueux (que nous aurons validé suite à votre demande de retour par e-mail) et dans le cas d’une erreur de notre part sur votre commande.

4— Remboursement :

Une fois la marchandise retournée et réceptionnée, nous procédons au contrôle de l’article et effectuons le remboursement dans les 7 jours qui suivent.